Voirie

Responsable

M. Carl Faucher
Responsable des travaux publics
819 362-2712, poste 4406
Courriel
Le Service des travaux publics voit à la planification, à l’exécution et à la réalisation des différents travaux ou projets nécessaires à l’entretien, à la construction et à la restauration des différentes infrastructures municipales.
Il voit également au bon déroulement des travaux donnés en sous-traitance. Le réseau routier municipal est constitué de 80 km de routes, dont 64 km de routes rurales pavés, et 16 km de rues.

Lorsque vous constatez qu’il y a des nuisances sur la voie publique, que des lampadaires de notre réseau d’éclairage public sont défectueux ou toute autre chose qui vous semble anormale et relevant des services municipaux, vous pouvez nous en informer en appelant au numéro de téléphone suivant : 819 362-2712.

Déneigement

L’entretien des routes de la municipalité est fait par les employés de la voirie municipale.

Boîte aux lettres
Il est recommandé pour le secteur rural de mettre un panneau de protection pour votre boîte aux lettres, ceci dans le but d’empêcher la neige de l’abîmer au moment du déneigement.

Stationnement

Stationnement de nuit en période hivernale
Le règlement no 496-03 établit les règles du stationnement de nuit en période hivernale. Le stationnement de nuit est donc prohibé entre 23 h et 7 h du 15 novembre au 1er avril inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la Municipalité.

Au moment d’effectuer ou de faire exécuter le déneigement de l’entrée de votre cour, la neige ne doit pas être déposée ou poussée sur la voie publique. Cette information tient pour vous ou votre entrepreneur en déneigement. Merci de vous en assurer.

Stationnement de jour en période hivernale
Bien que le règlement municipal sur le stationnement ne l’interdise pas, il serait apprécié, dans la mesure du possible, de ne pas stationner votre véhicule sur un chemin public lorsqu’il apparaît évident qu’un déneigement de jour aura lieu incessamment.