MOT DE BIENVENUE

Située en bordure des Appalaches, à moins de 20 kilomètres au sud de l'autoroute 20, la Municipalité de la Paroisse de Plessisville vous invite à découvrir un endroit de choix.

À l'origine la municipalité était connue sous le nom de Canton de Somerset. Celle-ci est née en 1855. En 1946, elle prend le nom de Paroisse de Plessisville.

Présentement notre population est de 2680 résidents qui représentent 11% de la population de la M.R.C. de l'Érable dans la région administrative du Centre-du-Québec.De ce fait nous occupons la troisième place des municipalités les plus populeuses.

Notre municipalité se caractérise d'abord par son caractère agricole, acéricole et forestier qui occupe 80%.La répartition de la population s'établit comme suit: 29% est rurale (résidentielle), 14% est rurale (agricole), 22% est semi-urbaine et 35% est urbaine.

Nous retrouvons divers commerces de vente au détail et des services en tous genres sur notre territoire. Notons entre autre des entreprises de transformation agro-alimentaire, en production agricole, en foresterie, en transport.

Au niveau touristique, nous retrouvons dans notre municipalité un terrain de camping connu sous le nom de "Camping Mon Plaisir", un club de golf "Club de Golf Plessis" avec un parcours de 18 trous et d'un 9 trous additionnels situé entre lacs et rivières, une piste cyclable.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les visiteurs.

Nous vous invitons à visionner les vidéos de la région de l'Érable suivants:

L'Érable, Terre de créativité

Présentation de la diversité des entreprises du territoire:

Présentation du projet PDZA de la MRC de L'Érable