Environnement

Programme de subvention - Couches de coton

Les familles de la Paroisse de Plessisville peuvent se prévaloir d’une aide financière d’une valeur 100 $ par enfant sur le montant déboursé pour l’achat d’un ensemble de couches de coton (minimum de 20 couches). Une seule subvention par enfant est accordée.

Pour être éligible, vous devez présenter à la municipalité :

  • La facture originale de l’ensemble de couches de coton acheté (peu importe la marque ou le lieu d’achat);
  • Une preuve de naissance de l’enfant;
  • Une preuve de résidence (compte de taxes, d’électricité, etc.).

Vous devez aussi remplir un formulaire attestant que les informations exigées sont véridiques et précisant que le bénéficiaire s’engage à utiliser les couches de coton, et nous le retourner par la poste avec les preuves demandées, ou en personne au bureau municipal.

Formulaire de demande – Programme de subvention de couches de coton

Économie d'eau potable

L’eau potable est fournie par la Ville de Plessisville dans certaines rues périphériques de la municipalité. Chaque propriété doit être munie d’un compteur d’eau. La lecture de ces compteurs d’eau est prise chaque année au mois de novembre et la consommation est facturée l’année suivante.

Des contrôles de la qualité de l’eau se font deux fois par mois en alternance sur le territoire. S’il y a anomalie, la population concernée est avisée par la radio locale (KYQ-FM) et sur le site Internet de la Municipalité.

Dans les autres secteurs de la municipalité, les propriétés ont leur propre puits d’eau potable. Chacun est responsable de la qualité de l’eau de leur puits.

Consultez la page des règlements et politiques