PLASTIC AGRICOLE (BALLES DE FOIN)

Récupération du plastic

Collecte des plastiques agricoles

L’affaire est dans le sac!

Gaudreau Environnement offre le service de collecte des plastiques agricoles, plastiques d'ensilage par le biais d’une méthode qu’elle a développée au cours des dernières années.

Afin que ces matières soient recyclées, celles-ci doivent être mises dans un sac spécialement conçu pour ce type de collecte, vendu par Gaudreau Environnement, pour ensuite être déposées dans le bac de récupération. En moyenne, 23 kg de plastiques usagés peuvent être mis par sac, soit l’équivalent du plastique de 32 balles rondes 4’ x 4’ enrobées individuellement.

Pour être acceptés dans la collecte, les plastiques doivent être raisonnablement propres. Une fois le sac plein et bien fermé, le bac, mis en bordure de la voie publique, est ramassé en même temps que la collecte régulière des autres matières recyclables.

Apprenez à recycler vos plastiques en 3 étapes faciles en consultant la procédure.

ÉTAPE 1

Couper à un pied du sol les deux côtés du ballot et récupérer le dessus seulement. Ce qui touche au sol doit être mis dans le bac à déchets.

ÉTAPE 2

Un sac conçu spécialement pour ce type de collecte et vendu par Gaudreau Environnement doit être mis dans le bac de récupération. Déposer le plastique propre dans ce sac jusqu’à pleine capacité.

ÉTAPE 3

Bien fermer le dessus du sac à l’aide d’un dévidoir à ruban adhésif afin que le plastique ne sorte pas du sac. Mettre le bac en bordure de route pour la collecte des matières recyclables.

menu